Commande publique et achat

Les métiers de la commande publique et des achats

Le domaine de la commande publique et des achats

Les métiers du domaine « Commande Publique et Achat » ont pour mission de garantir que les besoins de l’université en matière de travaux, de fournitures, et de services sont satisfaits de manière efficace, économique et responsable. En charge de la passation et de l’exécution des contrats publics, ces métiers gèrent divers types de contrats, qu’il s’agisse de marchés publics où l’université finance l’intégralité de la prestation, ou de concessions où un gestionnaire assure le service public en partie par ses propres revenus. Ces métiers intègrent dans leur démarche une performance achat qui répond à des critères d’efficacité économique, technique, et de responsabilité sociale et environnementale. Leurs missions couvrent l’ensemble des activités de l’université, allant de la formation à la recherche, en passant par la gestion du patrimoine, l’informatique, et les services de documentation. Avec un montant annuel moyen d’achats de 130 millions d’euros, ces métiers jouent un rôle crucial dans la gestion des ressources et le soutien aux missions fondamentales de l’établissement.

Focus

Les métiers la de commande publique et des achats

Vous aussi, prenez part à l’aventure AMU

La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire... Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !