La Cité de la Méditérrannée
Une ambition commune pour la Méditerranée
Labellisée « Marseille en Grand », la Cité de la Méditerranée, projet porté par amU s’inscrit dans une ambition territoriale et sociale particulièrement partagée. Objectif : réunir les acteurs scientifiques, économiques, institutionnels et associatifs investis dans les multiples problématiques et enjeux de la Méditerranée. En s’appuyant sur la formation, la recherche, l’innovation et la médiation scientifique, la Cité de la Méditerranée sera en mesure d’apporter des réponses collectives et innovantes aux défis liés à la « mer du milieu », qu’ils soient environnementaux, économiques ou sociétaux.
Les missions de la Cité de la Méditerranée
La Cité de la Méditerranée s’appuie sur la formation, la recherche, l’innovation et la médiation scientifique afin d’apporter des réponses collectives et innovantes aux défis environnementaux, économiques et sociétaux liés à la Méditerranée.
Ses missions :
- Promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle.
- Susciter l’expression et les initiatives citoyennes en matière de création de richesses et d’innovation.
- Incarner à l’échelle internationale les atouts d’un territoire innovant.
- Réunir les acteurs de l’économie bleue et des sciences méditerranéennes
Elle est également une plateforme de coordination et d’interconnexion pour les acteurs de “l’économie bleue” liée aux océans, aux mers et aux côtes.
Nous possédons les atouts pour relever le défi de la Méditerranée : des structures efficaces, l’interdisciplinarité, l’excellence de la recherche et de notre offre de formation.