Les métiers du pilotage administratif
Le domaine du pilotage administratif
Les métiers dédiés au pilotage administratif à l'université font référence à l'ensemble des activités et des responsabilités liées à la gestion et à l'organisation des ressources administratives au sein d'un établissement d'enseignement supérieur. Cela inclut la planification, la coordination et le suivi des processus administratifs, ainsi que la mise en œuvre de politiques et de procédures pour assurer le bon fonctionnement de l'université. Les professionnels dans ce domaine travaillent en étroite collaboration avec d'autres directions, services et structures pour garantir que les objectifs institutionnels soient atteints de manière efficace et efficiente.
Focus
Les métiers de l'appui à la recherche de l'université
En tant que directeur administratif de composante vous assurerez le bon fonctionnement des services de la composante. Vous mettrez en oeuvre la stratégie et participerez au pilotage. Vous serez chargé d’administrer et coordonner les affaires générales, institutionnelles et juridiques, de gérer les ressources humaines, de superviser la mise en œuvre des ressources financières et de veiller à la bonne organisation des activités de formation et de recherche de la composante.
En tant que gestionnaire administratif d’une structure de recherche vous assurerez des fonctions polyvalentes d’assistance administrative, technique et logistique en accomplissant de actes de gestion courante dans le respect des procédures et règles du domaine concerné. Vous assisterez les équipes de recherche et la direction du laboratoire pour mener à bien leurs missions qu’il s’agisse de l’organisation de leurs déplacements professionnels, des colloques, de l’établissement de contrats de travail, de la diffusion de notes de service…
En tant que Directeur général des services adjoint au sein de la Direction Générale des Services, vos activités principales s’articuleront autour de l’animation, la coordination et le management des directions opérationnelles et le pilotage des projets transverses et structurants de l’établissement. Vous seconderez le directeur général des services dans votre portefeuille d’activités et vous représenterez la direction générale des services au sein des instances, lors de réunions ou d’évènements protocolaires.
Vous aussi, prenez part à l’aventure AMU
La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire... Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !