Une offre sport, santé, culture et action sociale pour nos personnels

Aix Marseille Université place le bien-être de son personnel au cœur de ses priorités avec une offre intégrée de sport, santé, culture et action sociale.

Une offre globale de sport, santé, culture et des actions sociales pour le personnel.

Cette initiative vise à améliorer la qualité de vie au travail et à renforcer la cohésion au sein de l’université. Le personnel bénéficie d’un accès privilégié à une variété d’activités sportives. Des programmes de remise en forme, des cours collectifs et des installations sportives modernes sont disponibles pour encourager une pratique régulière de l’exercice physique. L’université met en place des actions de prévention et de promotion de la santé. Des consultations médicales, des bilans de santé, ainsi que des ateliers sur la gestion du stress et la nutrition sont proposés pour répondre aux besoins des agents et améliorer leur bien-être général. Aix Marseille Université offre un riche programme culturel comprenant des conférences, des expositions, et des ateliers artistiques, favorisant un environnement de travail inspirant et créatif. Des initiatives solidaires et des services de soutien sont également disponibles pour les personnels en difficulté. Cela inclut l’accès à des aides financières, des conseils juridiques et des programmes de soutien psychologique, assurant ainsi une prise en charge globale des besoins sociaux. Avec cette offre diversifiée, Aix Marseille Université s’engage à promouvoir une culture de bien-être et de soutien pour tous ses employés, contribuant à leur épanouissement personnel et professionnel. Cette approche renforce non seulement la satisfaction des personnels, mais aussi leur engagement et leur productivité au sein de l'institution.